Journaliste indépendant depuis près de quinze ans, Thomas Gourdin est un touche-à-tout de la presse écrite et du Web. Spécialisé tour à tour en économie, sport, politique, éducation ou encore gastronomie, il est également secrétaire de rédaction, correcteur et capable d’assurer la mise en page.
Ce journaliste pigiste est passé par divers titres de presse locale ou nationale, aussi bien généraliste que spécialisée (Toulouse Mag, Rugbyrama.fr, Midi Olympique, Zepros Restauration, Le Journal Toulousain,…). Il a aussi collaboré ponctuellement avec des médias comme Métronews, Le Journal des Entreprises, Elle ou Paris Match.
Couteau suisse de la rédaction de ToulÉco depuis ses débuts, Thomas Gourdin a également assuré la rédaction en chef du magazine Luxe’n You. Parallèlement, depuis 2018, il est directeur pédagogique de l’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse, où il enseigne la presse écrite. En s’attachant notamment à aiguiser la curiosité des étudiants, et à leur transmettre la nécessité de la polyvalence.